12. Le Brésil


12. Le Brésil

Dernière étape en Amérique latine 

L'itinéraire

  • Jour 1: Vous arriverez à l'aéroport international de Galeão à Rio de Janeiro. Admirez les vues panoramiques de la ville depuis le Christ Rédempteur et ensuite, Apprenez-en plus sur la passion des Brésiliens pour le football et la samba au Maracanã et au Sambadrome.
  • Jour 2: Préparez-vous à voler en deltaplane, vous vous rendrez ensuite au restaurant Marius Degustare pour le déjeuner.
  • Jour 3: Découvrez la plus grande favela (bidonville) de Rio et d'Amérique du Sud lors de cette visite à pied d'une demi-journée. Finalment, vous rencontrerez l'Escalier Selarón.
  • Jour 4: Montez à bord d'un bateau et naviguez sur les eaux cristallines. Découvrez des endroits tels que l'île du Phare, la  crevasse de Notre-Dame de l'Assomption, le Rocher du Gorille, la Grotte Bleue, Pontal do Atalaia, et la plage de Forno. 

Les loisirs

Statue du Christ Rédempteur


Le Christ Rédempteur est une grande statue du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont du Corcovado. Elle est devenue au fil des ans un des emblèmes reconnus internationalement de la ville, au même titre que le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou le carnaval.

Le stade Maracanã


C'est un stade de football situé à Rio de Janeiro au Brésil. Son nom officiel est depuis 1966 Estádio Jornalista Mário Filho, en hommage au journaliste sportif et écrivain Mário Filho.

Favela Rocinha


Rocinha est la plus grande favela de la ville de Rio de Janeiro. Elle s'étend sur 143,72 ha. Selon le recensement de 2011, la favela accueillait 71 126 habitants dans 25 543 logements.

Escalier Selarón


L'escalier Selarón, également connu sous le nom d'escalier du couvent de Santa Teresa (Escadaria do Convento de Santa Teresa en portugais), est situé entre les quartiers (bairro) Santa Teresa et Lapa de la ville de Rio de Janeiro. L'escalier Selarón fait 125 mètres de longueur et comporte 215 marches.

Vol en deltaplane


Vivez une aventure unique à Rio de Janeiro. Profitez des services d’instructeurs expérimentés et survolez les montagnes et l’océan Atlantique.

Journée à Arraial do Cabo et Cabo Frio


Cabo Frio est une ville de l'État de Rio de Janeiro au Brésil. Le hameau est fondé par le gouverneur Constantino de Menelau le 15 août 1615; il obtient la dénomination de ville le 13 novembre de la même année. La ville comptait 200 380 habitants en 2013.

La météo

À Rio, vous ne connaîtrez pas le froid.

Les températures moyennes maximales oscillent autour de 28°C tout au long de l'année, tandis que les températures moyennes minimales restent autour de 20°C. Les températures les plus élevées sont généralement enregistrées en janvier et février, pendant l'été, avec des maximales pouvant dépasser 40°C certains jours.

Les recommandation pour le voyageur

Le climat de Rio de Janeiro est tropical et le soleil peut être très fort. Veillez donc à porter de la crème solaire, un chapeau et des vêtements frais pour vous protéger de la chaleur.

Les plages de Rio de Janeiro sont célèbres dans le monde entier et constituent un endroit idéal pour se détendre, pratiquer des sports nautiques ou profiter d'une journée ensoleillée.

Prenez courage pour voir Rio de Janeiro depuis les hauteurs. 

Rio de Janeiro est une ville magnifique, mais le taux de criminalité y est élevé, en particulier dans les zones touristiques. Il est recommandé de rester vigilant et de prendre des précautions telles que ne pas porter d'objets de valeur à la vue, éviter de transporter de grosses sommes d'argent et ne pas se promener seul la nuit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6.La Chine

1. Israël 🇮🇱

5.la Thaïlande