1. Israël 🇮🇱

L'itinéraire

  • Jour 1: On commence. Vous arrivez à Tel-Aviv et faites le tour d'orientation de la ville ou vous reposez.
  • Jour 2: Route vers Tibériade. Visitez le mont Carmel et le temple bahai et ses jardin près de Haïfa.
  • Jour 3: À Tibériade. Arrêtez au Mont des Béatitudes et regardez le magnifique lac de Tibériade. Promenez en bateau sur le lac et découvrez Capharnaüm.
  • Jour 4: Visitez Nazareth, la basilique de l'Annonciation et la crypte de la Vierge. Dans la route vers Jérusalem montez au mont des oliviers et remarquez la vieille ville et la vallée du Cédron.
  • Jour 5: Vous pouvez explorer la vieille ville de Jérusalem: le quartier chrétien avec l'église de Saint-Jean Baptiste, l'église luthérienne du Rédempteur, le monastère éthiopien et plusieurs églises sur le chemin de croix. L’après-midi, vous visiterez Bethléem et de la Grotte de la Nativité.
  • Jour 6: Vous découvrirez la nouvelle ville de Jérusalem: le mont Hertz, la Knesset, le mémorial de Yad-Vashem et le musée ou l'on trouve les manuscrits de la mer Morte.
  • Jour 7-8: Vous êtes libre pour rester ou faire des autres activités comme visiter la mer Morte ou le parcs Nationaux.
  • Jour 9: Vous partez de Jérusalem pour l'aéroport de Tel-Aviv. À 7 heures du matin vous prenez le vol vers votre prochaine destination.

Les loisirs

Écotourisme

Le pays est couvert environ 60% du désert, il a aussi des côtes avec la mer Morte, la mer Rouge et la mer du Levante, une centaine de parcs nationaux et près de 400 réserves naturelle, c'est un pays idéal pour faire le écotourisme.

Parcs nationaux

Pour ceux qui aiment la nature et veux visiter plusieurs parcs vous pouvez acheter l'Israel Pass un programme touristique qui vous permet visiter 3, 6 ou tous les parcs. Ces formules coûtent 78, 110 et 150 NIS respectivement. Il est valable 2 semaines à partir de la première entrée et il y a une version sans transport et avec. Achetez-le aux aéroports, à Tel-Aviv, à Jérusalem ou l'entrée des sites.  

Parc National Gan HaShlosha - Ran Zisovitch / Getty Images

Plonger et flotter

La mer morte est un lac salé partagé entre Israël, la Jordanie et la Palestine. La concentration de sels ici diffère grandement de la salinité normale d'un océan. Riches en minéraux, les eaux de la mer Morte sont célèbres pour soigner les rhumatismes. La masse volumique de l'eau est telle que vous pouvez y flotter plus facilement qu'ailleurs. Le bus part de Tel Aviv et Jérusalem et coûte 45$/personne.
Homme lisant son journal dans la mer Morte - Pete/Wikipedia Commons

Culture et Religion

Terre natale du christianisme et judaïsme. Vous pouvez visiter beaucoup des sites chargés d'histoire. C'est une destination magnifique si vous vous intéressez pour l'histoire et la religion. Les villes bibliques de Jérusalem, Tibériade, Nazareth et Bethléem vous attendent. Jérusalem, votre destination principal, est une des villes plus vieux du monde, le roi David a fondé la ville sacré en 1004 avant JC. 
L'église Saint-Jean-Baptiste de Jérusalem - Djampa / Wikipedia Commons

La météo

Le climat méditerranéen est chaud durant les mois d'été avec un soleil permanent et des pluies inexistantes. Il fait 10 degrés au minimum et il peut grimper à 30 degrés au nord et dans la côte, et à 40 degrés au sud. 

Recommandations

  • Ne vous inquiétez pas pour le temps de voyage, Israël c'est un petit pays de grandes expériences. La route plus longue (Tel-Aviv/Tibériade) ne dure que 2 heures et demie.
  • Voyage au printemps de mars à juin et à l'automne entre octobre et novembre pour un climat idéal pendant votre séjour.
  • Soyez respectueux avec la culture local surtout dans les lieux de culte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6.La Chine

5.la Thaïlande